Prison de Fleury-Mérogis : Saisie aux parloirs

La lutte contre les trafics en tous genres reste une priorité majeure au sein de notre établissement pénitentiaire.

Force Ouvrière Justice souhaite à travers ses différents communiqués sur les saisies diverses mettre en avant le travail remarquable des personnels qui participent à préserver la sécurité du CP de Fleury-Mérogis.

Ainsi, le lundi 03 juin 2024 vers 16h40 une fouille intégrale diligentée par les agents à l’issue d’un parloir famille au D4 a permis de saisir :

99 grammes de substances illicites

La visiteuse de la personne détenue a été auditionnée par la brigade territoriale de Fleury-Mérogis.

Le parquet a été avisé et le permis de visite suspendu sur décision du chef d’établissement.

Le bureau local Force Ouvrière Justice félicite les agents pour la qualité de leurs observations et de leurs gestes professionnels qui ont contribué à la politique de lutte contre la prolifération des produits prohibés au sein de notre établissement.

Notre organisation professionnelle encourage les personnels tous grades et corps confondus et les différents services à croiser leurs informations afin de lutter efficacement contre les trafics en tous genres qui polluent nos détentions.

Le bureau local Force Ouvrière Justice demande des récompenses pour l’ensemble des agents pour la qualité de leurs observations et leur investissement au quotidien.

Lire le communiqué