Prison de Draguignan : Seule face à la colère des familles

Ce jour l’agent accueil famille a dû affronter le mécontentement d’une famille dont le permis de visite venait d’être annulé par le juge.

En effet le visiteur portait un bracelet électronique et faisait état d’une fausse filiation, ce que le magistrat ayant accordé le permis de visite semblait ignorer.

Alerté par les agents celui-ci a finalement annulé le permis de visite.

Le rendez-vous parloir ayant déjà été réservé la famille s’est présenté pour son parloir.

Et c’est l’agent d’accueil qui les a informé de la suppression du permis de visite faisant ainsi face au mécontentement de la famille.

Souhaitant du soutien l’agent a appelé les gradés et les officiers mais ceux-ci étaient injoignables ou trop occupés pour pouvoir venir la soutenir.

De fait elle a passé un long moment à espérer que la situation ne dégénère pas. On peut s’interroger sur ce qui aurait pu arriver si les visiteurs avaient fait preuve de violence.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE JUSTICE de la Maison d’Arrêt de Draguignan interpelle la magistrature afin que les informations circulent en leur sein pour un meilleur suivi des permis de visite.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE JUSTICE de la Maison d’Arrêt de Draguignan exige que les agents de l’accueil famille puissent être soutenus rapidement en cas de problème. Ils ne sont pas protégés par nos murs et le temps de leur envoyer quelqu’un est toujours trop long lorsque l’on subit une agression.

Lire le communiqué