Prison de Dijon : MA, Mess, DI, succession d’idées faisandées

Y a-t-il un concours sur la Direction Interrégionale de Dijon de celui qui aura l’idée la plus avariée pour la Maison d’Arrêt ? Une mauvaise pièce de théâtre en deux Actes :

Acte I : “C’est en proposant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.

En début d’année 2025, le mess de la MA doit fermer ses portes pour de long travaux prévus pendant 9 mois, sans compter les éventuels retards ! De ce constat, le Référent Régional Restauration de la DI a fait marcher sa boîte à idées magiques et nous a sorti de son chapeau une solution : le personnel du mess doit venir produire les repas dans la cuisine de la MA et tout cela en faisant fi des inconvénients logistiques (livraisons, stockage, production, etc.…) et surtout sécuritaire !

Pour rappel la cuisine de la MA abrite également le service des cantines. Il est inconcevable que pendant 9 mois la cuisine de la MA soit occupée par des personnes détenues classées produisant pour la détention et dans un même temps que des employés extérieurs s’affairent pour le mess du personnel, tout cela créant un joyeux cirque désorganisé, au mépris du bon sens, de la sécurité de l’établissement et surtout de ses acteurs !

Monsieur le Référent régional restauration, d’autres solutions vous ont été proposées par la technicienne cuisine de la MA, notamment à l’extérieur de la MA.

Nous vous invitons donc à revoir votre copie rapidement !

Le SLP FO Justice MA Dijon s’offusque que le bon sens ne l’emporte pas et s’étonne que l’aspect sécuritaire de ce genre d’idées soit relégué au second plan.

Acte II :Rien n’est plus efficace pour faire fuir le travail que la pure incompétence.

Lors des travaux d’extensions de la DI, pourtant piloté par « l’élite » du service technique DI, le parking pour le personnel DISP a été fortement sous-évalué. En effet, si faire revenir en son sein la totalité de ses agents était logique, il aurait fallu anticiper que tout ce beau monde allait devoir se garer. Dans un élan de bonté inversée, ce même Service Technique demande à notre direction de rapatrier ses véhicules de services sur le parking MA.

Au détriment de qui ? Du personnel Pénitentiaire évidemment !

A l’heure actuelle il est déjà difficile de trouver une place sur ce parking, ce genre d’idée ne va donc pas arranger la situation bien au contraire !

Le SLP FO Justice MA Dijon a une solution simple et efficace : Monsieur le Directeur vous devez n’autoriser sur ce parking que le personnel pénitentiaire !

Exit la vingtaine d’accès à tout et n’importe qui (RLE, USS, USP, Visiteurs occasionnels, etc.…)

Il s’agit d’un domaine pénitentiaire pas d’un parking municipal !

Quand on est près du bon dieu, il faut aussi se coltiner ses saints !

Lire le communiqué

Partager :

Derniers Articles

Rejoignez FO Justice

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre vos droits et vos missions.

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.