Prison de Condé-sur-Sarthe : La chasse aux bleus est ouverte ou l’envie d’avoir envie … de venir

Quand le calme règne dans la centrale du CP Condé sur Sarthe, on cherche un os.

Suite à une réunion de service ou les officiers se sont faits remonter les bretelles par notre Chuk Norris, les objectifs sont stupéfiants : battre notre taux d’absentéisme 2O22 !

La détention souffre régulièrement des absences perlées pour lesquelles la Direction semble fermenter une certaine rancœur. Alors à défaut de sortir victorieux de ces dossiers RH, la Direction semble vouloir se faire les dents sur de la chair plus tendre :

Dorénavant pour donner l’envie aux agents présents de venir davantage, le café ne sera plus qu’une tolérance sous haute surveillance, les denrées personnelles ne passeront plus la PEP (sauf les petits biscuits, merci d’en préciser les côtes sur la note de service) sous peine de demande d’explication pour les différents agents de « la chaine alimentaire » car notre DIRECTION a bien l’intention de rassasier son appétit disciplinaire.

Evidement l’établissement est connu pour sa conception « chaleureuse » et son atmosphère conviviale…

Il est bien loin le temps du COVID ou réfrigérateurs et fours à micro-ondes ont été semés pour que l’ensemble des personnels mangent sur leur poste de travail, réduisant à peau de chagrin le temps de pause pour le plus grand confort de certains. Les abus ne sont pas où l’on croit !

La Direction semble pourtant choisir ses mets car les 30èmes pour travail mal fait ou de D.E n’arrive jamais jusqu’à certains officiers coutumiers de défaillance aux conséquences non négligeables…

Le bureau local F.O. reste très perplexe devant ce classement de priorités pour l’établissement au regard des chantiers importants à venir et inquiet de voir des agents aux pauses régulièrement amputées ne plus avoir la possibilité de se restaurer durant 13h sans devoir se justifier mille fois !

Attention car des officiers et membres de la direction avaient été obligés en 2018 de prendre les clés pour exécuter les taches des agents, cela se fera prochainement sans un petit café !!!

Lire le communiqué