Prison de Condé-sur-Sarthe : Hier, aujourd’hui et demain pour vous…

Cela bourdonne intensément cet automne dans les bureaux syndicaux quand vient les élections quadriennales mais faut-il encore rappeler que ce qui est actuellement en jeu est une réforme exceptionnelle qui devient un outil d’opposition par ceux même qui ont préféré rester chez eux au lieu de participer aux négociations et aux VOTES !

Le bureau local Force Ouvrière dénonce cette politique de mauvaise foi qui va à l’encontre de l’intérêt général des Surveillants Pénitentiaires. Ce travail de désinformation de bureaux qui s’allient pour un mois révèle des motivations peu glorieuses comme celles de conserver leurs sièges si souvent laissés vides ces dernières années.

Oui F.O Justice a travaillé sur la fusion des grades des surveillants mais ne s’est pas prononcé au vote car la grille retenue ne correspondait pas à celle initialement négociée. Si l’alliance des syndicats contestataires avait pris position lors de la demande du secrétaire général F.O, nous aurions surement eu plus de poids car encore une fois F.O n’est pas majoritaire au ministère.

Alors pour rappel voici les points principaux pour lesquels F.O. National s’affaire :

  • Le passage en catégorie B.

  • La fusion des grades de 1er surveillant et Major.

  • Une allocation de maitrise de 300 euros mensuelle.

  • La suppression du « matin-nuit » au bénéfice d’une nuit sèche.

  • Le bénéfice d’un week-end sur 2 (salutaire pour les parents solos et vie sociale).

  • Une période de vacances d’été sur les mois estivaux.

F.O JUSTICE national et local rappellent qu’ils portent les revendications, souhaits d’évolution et défendent les intérêts de ses électeurs avec un dévouement et une présence sur le terrain incontestable et que cet engagement restera constant après ces élections…

Alors restez avec nous demain, Votez F.O. !

Lire le communiqué