Prison de Caen : Le devin Médecin !

Prison de Caen

Un psychiatre nous a de nouveau fait un très beau tour de magie !

Hier, se tenait une commission de discipline suite à une agression sur un premier surveillant, ce dernier ayant reçu un coup de coude au niveau de visage.

Le médecin a vu le détenu avant la CDD et lui a annoncé qu’il viendrait le revoir en fonction de la sanction … laissant sous-entendre à notre pensionnaire que rien ne serait définitif à l’issue.

Le psychiatre, en partant de l’établissement, a glissé un courrier qui contenait le fameux « Pass sortie QD » au chef de détention sans même se donner la peine de retourner voir l’agresseur. Evitant courageusement d’avoir à nous expliquer une telle complaisance. C’est ce qui s’appelle filer à l’anglaise.

Comment peut-on prendre au sérieux une expertise fictive avec des pratiques professionnelles de la sorte. Le SMPR est surement doté d’un Super Pouvoir !

Allons-nous réussir à travailler un jour ensemble ? Allez-vous un jour prendre en considération les remarques du passé ? Allez-vous écouter les agents ? OU Faut- il attendre que l’un des vôtres se fasse agresser ?

Les détenus se vantent d’avoir trouvé la parade et que le SMPR est à leur merci.

Le bureau local FO Justice se demande comment peut-on se prononcer sur l’état d’un (patient) sans se donner la peine de voir le détenu.

Le bureau local FO Justice condamne ce comportement qui met en danger les personnels.

Le bureau local FO Justice se pose la question si un mercato ne serait pas le bienvenu au sein du SMPR ?!

Comme nous sommes un vendredi 13, Le bureau local FO Justice se demande si vous pourriez nous donner les numéros du loto ?

Lire le communiqué