Prison de Caen-Ifs : Une détenue avec du mordant

Fin de matinée agitée au Quartier femme. Celle qui fait beaucoup parler d’elle depuis son arrivée de Rouen en transfert disciplinaire a refait des siennes. En effet, lors de la distribution du repas, les collègues ont constaté, qu’elle venait de tenter de se suicider par pendaison. Elle a donc été vue par l’officier afin d’être informée de son placement en CRPOU avant d’être hospitalisée.

Mécontente de cette annonce, cette dernière s’est mise à donner des coups de tête dans les murs.

Afin de la préserver, l’ordre a été donné de la maîtriser, de la menotter et escorter vers la cellule de protection d’urgence. Bien que maitrisée, la forcenée continuait à se débattre et voulait en découdre avec les surveillantes. L’intervention du personnel soignant a été nécessaire afin de lui administrer 3 seringues de calmant.

Elle a eu le temps de mordre une surveillante à la main et a tenté d’en mordre une autre. Les agents ont dû la maintenir pendant 1 heure, le temps que les injections fassent effet.

Il est à rappeler que cette détenue est connue pour ses troubles du comportement et n’a rien à faire dans notre établissement.

Le bureau local FO Justice CP CAEN IFS félicite les agents présents pour leur professionnalisme et espère que la direction en fera autant.

Le bureau local FO Justice CP CAEN IFS demande le transfert de la détenue.

Le bureau local FO Justice CP CAEN IFS souhaite un prompt rétablissement aux collègues et se tient à leur disposition pour les aider dans leurs démarches administratives.

Lire le communiqué