Prison de Bourges : AGRESSION à la Maison d’Arrêt !

Ce jour, le dimanche 07 mai 2023, vers 09h30, une détenue du quartier femme a agressé deux surveillantes et un Premier surveillant.
Une surveillante a été touché au niveau de la main et de la jambe, une autre a reçu un crachat au niveau de la bouche et le Premier surveillant a été griffé à plusieurs reprises au niveau du visage, a été mordu à la main, son polo a été déchiré. Tout cela avec un florilège d’insultes.

La détenue sauvageonne a été placé en garde à vue au commissariat de Bourges.

FO souhaite un bon rétablissement à nos collègues et se tient à leurs dispositions pour toutes les démarches qu’ils souhaitent entreprendre.

FO remercie et félicite l’intervention des personnels présent pour leur réactivité et leur professionnalisme.

FO exige des sanctions disciplinaires exemplaires ainsi qu’un transfert immédiat afin que cette détenue ne se retrouve en contact avec nos collègues agressés.

FO remercie la réactivité de l’officier de permanence ainsi que l’adjoint au Chef d’Établissement.

Dans ce contexte difficile de surpopulation pénale, nous devons faire face de plus en plus à ce genre de situation. La gestion de personnes détenues relevant de la psychiatrie devient un problème récurrent.

FO souhaite une véritable écoute de notre direction interrégionale afin que nous puissions travailler dans de bonnes conditions.

Lire le communiqué