Une fois de plus, Jeudi dernier un de nos chers pensionnaires, le détenu DJK a mis le feu à sa cellule vers 18h20. Le pire a été évité grâce à la vigilance et à la mobilisation des agents de l’équipe de jour et de l’équipe de nuit.
Une ombre reste au tableau.
Suite à cet incident, le détenu a dû être hospitalisé. Après appel à la plateforme GEPSA pour avoir un chauffeur, les choses se compliquent.
Une heure plus tard un deuxième appel à la plateforme, toujours pas de chauffeur ; sachant que le principe est que le chauffeur dispose d’une heure pour intervenir et se rendre à l’établissement. Après deux heures d’attente et ne le voyant pas arriver, le gradé a pris la décision d’envoyer un agent de l’équipe de nuit pour récupérer les ELSP d’astreinte à l’hôpital.
A ce jour pas de chauffeur a l’horizon.
Sachant que cette nuit-là, l’équipe de nuit était amputée d’un agent (absent), ajoutant à cela l’agent qui a servi de chauffeur.
Par les temps qui courent, où les agents sont souvent sollicités, il faut veiller à ce que le partenaire privé veille au bon fonctionnement des protocoles, il en va de la sécurité de tous.
Votre syndicat local Force Ouvrière JUSTICE tient à remercier l’ensemble des agents et des gradés présents pour leur réactivité.