Prison de Borgo : Pas de répit au Centre Pénitentiaire

Après un retour à la raison concernant la gestion de l’unité 2, nous pensions avoir un peu de répit dans la gestion de notre établissement.

QUE NENNI !

En moins d’un mois, nous avons eu droit à :

° Le déménagement du bureau des formateurs dans une chambre de passage, ce qui est contraire à la norme NF X 35-102 sur la taille d’un bureau, et à la fonction même du lieu.

° Une salle de formation dans la cuisine et salle de détente des chambres de passage…comment va se passer la cohabitation s’il y a des personnes en formation et dans les chambres ?

° Une note de service expliquant les modalités des extractions médicales qui ne correspond pas aux attentes des agents.

° Une note de service modifiant le système des relèves non validée en CSA et qui visiblement va être encore modifiée car cela ne fonctionne pas !

° La charte des temps des parloirs que les OS n’avaient pas validé en CSA et dont FO JUSTICE Borgo avait demandé une expérimentation, est présentée en CSA Interrégionale le 16/04/2024 comme validée à Borgo ?!?! D’ailleurs à quand le CSA qui doit voter ou non cette charte ?

° La subite découverte par notre administration que les promenades ne sont pas couvertes à Borgo, ce n’est pas comme si cela faisait de nombreuses années…sans compter l’état déplorable des kiosques, une honte de mettre un agent dedans !!!

Le moins que l’on puisse dire est que le rythme est très, TROP, soutenu !

FO JUSTICE BORGO s’interroge sur la capacité de notre chef d’établissement à assurer un fonctionnement serein et cohérent au CP BORGO, et sur sa connaissance et son intéressement au CSA local.

Lire le communiqué