Prison de Bordeaux-Gradignan : Direction de droit divin. Le personnel bafoué.

La semaine dernière, notre chère direction fait retirer sans préavis les frigos des bureaux des surveillants de détention.

Ces mêmes frigos avaient été validés par le précédent C.E lors d’un CTS, donc notre direction actuelle de façon totalement arbitraire, revient sur ce qui a été acté lors des précédents comités avec les O.S.

Après l’été que viennent de passer nos collègues, avec des nuits à 8, des étages totalement découverts, des heures supplémentaires tant et plus, il n’y a même plus d’agents qui surveillent les cours de promenades, on comprend l’urgence de faire retirer ces frigos : RIDICULE .

Vos personnels sont en souffrance depuis des mois, la surpopulation carcérale explose à nouveau. Dès que des propositions d’améliorations de services sont faites, vous allez systématiquement à l’encontre dans quelques domaines que ce soit.

Ce sont les surveillants, les 1er surveillants et les officiers qui font que le CP de Bordeaux-Gradignan arrive à fonctionner depuis des mois dans un mode plus que dégradé.

Vous êtes complètement déconnecté de la réalité du terrain, vous ne connaissez même pas les tâches qui incombent à votre personnel.

Nous vous invitons à refaire un stage de mise en situation à tous les niveaux, afin de vous rappeler ce qu’est notre métier à tous.

Le bureau local FO condamne votre manque de considération envers vos personnel.

Le bureau local FO vous invite à être à l’écoute des propositions qui vous sont faites.

Le bureau local FO se battra toujours pour améliorer les conditions de travail de tous.

Lire le communiqué