Prison de Bordeaux-Gradignan : ALERTE AUX DRONES !

Samedi 28 janvier 2023, en début d’après-midi un agent pénitentiaire en poste au mirador a signalé la présence d’un drone avec son colis posé et « non actif » sur le filet anti-projections cour ouest !!

On s’y attendait ! cela ne semble pas être la première fois qu’un drone rentre dans l’Espace Aérien de l’établissement Bordelais.

Pour F.O Justice , cela ne nous étonnes pas !!

La population pénale s’adapte et va 10 fois plus vite que l’Administration à réagir !

A partir du moment, où il devient difficile d’alimenter la détention en téléphones portables , en matières stupéfiantes ou autres par des projections ou autres moyens, tous les coups sont permis d’où le développement du Uber-eat des airs !!!!

Pour F.O Justice, c’est une évidence et il faut vivre avec son temps. Mais l’administration semble descendre de son cocotier et n’a guère apprécié que les médias en soient avisées.

Pour F.O Justice, la sécurité reste une priorité ! Le Drone aurait pu largué une Arme de poing, de l’Explosif, des Couteaux dans la cour de promenade !!

Il appartient à l’Administration de veiller à la Sécurité de leur personnel tous corps confondus et ce n’est pas en faisant l’autruche et la sourde oreille qu’on évoluera en terme de sécurité.

F.O Justice demande à l’Administration de remplacer les caillebotis troués de la détention et de développer les « brouilleurs » de drones….

Arrêtons de banaliser des faits graves qui touchent la sécurité de chacun.