Prison de Béziers : Quel est le prix d’un oubli !!!

Hier, mercredi 21 septembre 2022, comme toujours, une extraction est mise en place en découvrant les étages de leurs agents faute de disponibilité des ELSP déjà en mission.

L’officier « Infra » en charge des ELSP affirme à la gradée MA qui a mis en place l’extraction qu’elle enverrait les ELSP pour relever les agents d’étage afin d’éviter que ceux-ci restent découverts trop longtemps.

Nous voilà maintenant arrivés à 19h et… pas de relève des ELSP, c’est donc le service de nuit qui va faire la relève et se retrouve à mal d’agents !!!

COMMENT CELA SE FAIT-IL ?

Il semblerait que l’officier infra ait oublié de prévenir les agents ELSP de cette relève, eux qui étaient pourtant rentrés depuis 15h10 environ !!!

FO Justice CP Béziers souhaite que soit au mieux préservé les agents d’étage lorsque les ELSP sont disponible.

FO Justice CP Béziers rappelle que la sécurité de l’établissement est une priorité et que des agents de détention en plus c’est potentiellement des incidents en moins.

FO Justice CP Béziers demande plus de rigueur quant au passage des consignes surtout quand le service de jour ainsi que celui de nuit sont impactés par mégarde.

Lire le communiqué

Easysoftonic