Ce jour, le 2 juillet 2024, au 2ème étage de la MA2, lors de l’ouverture, la surveillante en poste fait son appel et se retrouve confrontée à un détenu récalcitrant alors qu’elle ne fait que son travail.
Le détenu, sans aucun doute dérangé dans sa « grasse matinée » lui tient les propos: « arrête de nous prendre la tête des le matin et prend mon courrier »
Alors que le pensionnaire s’énervait, la collègue a refermé la porte de la cellule.
Non sans mal parce que ce dernier y a asséné un violent coup de pied. Pour finir une flopée d’insultes a été destinée à la collègue.
Une dizaine de minutes plus tard, la surveillante accompagnée du collègue du 1er étage venu en renfort, sont retournés à la cellule afin de réaliser les contrôles initialement prévus. C’est alors que le détenu s’est dirigé en hurlant sur le collegue qui n’a eu d’autre choix que de le repousser.
Le surveillant a alors reçu de nombreux coups au visage. De l’huile ayant été versée sur le sol de la cellule a provoqué la chute du collègue, qui s’est retrouvé au sol sous une avalanche de coups de poings et de pieds.
FO Justice CP Béziers apporte tout son soutien au collègue lâchement agressé. Ce genre d’agissement est inacceptable !!.
FO Justice CP Béziers demande une sanction ferme et le transfert immédiat de ce détenu !
Pour FO Justice CP Béziers, le manque d’effectif est l’une des principales raisons à ce genre d’incident gravissime, les personnels ne sont pas de la chair à canon. Il est plus que temps de l’entendre !
FO Justice CP Béziers appel au blocage total de l’établissement ce samedi 3 Août 2024, en soutient à notre collègue victime d’une voyoucratie de plus en plus violente.