Prison de Béziers : Comparution au TJ de Béziers

Ce jour, mardi 27 Août 2024 le détenu qui a agressé notre collègue A.P, a enfin été jugé pour ses violences honteuses commises le 2 Août 2024, au 2ème étage de la MA2.

FO Justice CP Béziers a tenu à être présent à l’audience afin de soutenir nos deux collègues mais aussi pour montrer que les personnels sont soudés en toutes circonstances !

Alors que son avocate réclamait un renvoi et une expertise psychologique de son client, le Juge a été ferme : Renvoi refusé !!!

Il était temps que cet agresseur multirécidiviste assume ses actes, et plaider la folie aurait été bien trop facile !

Alors que l’agresseur ne prenait aucunement conscience des actes qu’il avait commis, il a fallu plusieurs rappels à l’ordre pour que celui-ci cesse ses mensonges et daigne se comporter comme il se devait lors de l’audience.

Résultat : 3 ans « ferme » !

FO Justice CP Béziers félicite la Substitut du Procureur ainsi que le Juge en charge du dossier d’avoir su condamner fermement les actes commis par ce détenu qui n’en est pas à son coup d’essai !

FO Justice CP Béziers restera vigilant à ce qu’aucun détenu ne se sent tout puissant ni impuni. Il est certain que les personnels pénitentiaires qui exercent leurs fonctions dans des conditions toujours plus difficiles et violentes ne sont pas là pour servir de punchingball !

Lire le communiqué