Prison de Besançon : En pleine tempête ! Une population pénale hostile / Des agents courageux et efficaces

Le jeudi 20 octobre 2022, les agents de la Maison d’Arrêt ont encore dû faire montre de leur courage face à une population pénale alcoolisée et hostile.

Ce mouvement collectif aurait pu finir bien plus mal que ça !

Devant la volonté d’en découdre des personnes détenues, les agents ont gardé leur calme et leur professionnalisme.

Le SLP FO Justice BESANCON ne peut que mettre en avant, dans la gestion de cet incident, un véritable esprit de cohésion, entre les officiers, premiers surveillants et surveillants. Esprit qui a permis de faire bloc face à une population pénale en recherche d’affrontement.

Le SLP FO Justice BESANCON souligne l’implication des officiers de secteurs qui ont su prendre des décisions immédiates et opportunes.

Le SLP FO Justice BESANCON félicite les agents qui ont agi avec courage et discernement et demande à ce qu’ils soient officiellement récompensés.

Le SLP FO Justice BESANCON exige que le meneur identifié de ce mouvement collectif, soit transféré dans les plus brefs délais et a d’ores et déjà saisi la région en ce sens. Au-delà du transfert de cette personne détenue, nous attendons des sanctions exemplaires à l’encontre non seulement du meneur mais également à destination des plus virulents.

Lire le communiqué