Prison de Beauvais : Dialogue de sourds !

Hier, une réunion a eu lieu avec le DIOS (Délégué Interrégional à l’Organisation des Services), le directeur et l’ensemble des organisations syndicales. Nous avons été réunis suite à notre désaccord lors du dernier CSA.

Tout d’abord, nous avons abordé le changement de régime des brigades, qui entraînerait la perte d’une semaine de congés et des rappels de journée pour les différentes équipes.

Ceci est inacceptable pour notre organisation syndicale ! D’autant plus que cela ne serait qu’une préconisation de la MCI ?

Le directeur m’a assuré que cette “réforme” ne serait pas imposée dès le 9 juin lors du prochain CSA, mais il souhaiterait une mise en application en octobre… Allez comprendre !

Nous resterons vigilants quant aux mesures prises concernant ce changement de service !

Nous avons ensuite abordé le sujet concernant le changement de service pour les équipes (12h).
Le directeur est, une fois de plus, opposé à celui-ci. Il nous met en avant l’absentéisme sur notre établissement… Malgré cela, notre organisation syndicale a réclamé et obtenu une consultation des agents sous forme de questionnaire anonyme pour connaitre l’avis de chacun concernant une évolution du rythme de travail. À l’issue de ce questionnaire, nous réclamerons la mise en place d’un groupe de travail afin d’évaluer les possibilités et la faisabilité d’un service supprimant les horaires matin-nuit.

Le directeur nous a rappelé que malgré cela, il ne s’engageait à rien. Aller comprendre !

Le dialogue existe, mais nous avons affaire à un véritable dialogue de sourds !

Le bureau FO Justice Beauvais restera vigilant concernant le changement de service des brigades et reste opposé à celui-ci !

Le bureau FO Justice Beauvais continuera de travailler pour la suppression du matin-nuit !

Lire le communiqué