UNE NOUVELLE FOIS LES ÉVÉNEMENTS ACTUELS NOUS
MONTRE LA DANGEROSITÉ DE CE MÉTIER !!!
Vendredi 18 mars 2022, lors de la promenade sur la MAH1, une rixe éclate entre plusieurs détenus. Les surveillants interviennent pour extirper l’un des « auteurs » de la bagarre de la cour de promenade .
C’est alors qu’il se crée un mouvement de foule
Plusieurs détenus voulaient « la peau » du détenu récupéré par les agents et ont forcés le passage pour pénétrer dans le bâtiment au niveau du portique de sécurité, mettant ainsi tous les agents ainsi que l’établissement en danger !!!
C’est le COURAGE des agents qui a permis de repousser les détenus dans la cour de promenade et empêcher l’IRRÉMÉDIABLE !!!
Grâce à leur engagement et à leur courage, les agents présents ont réussi à maitriser ce mouvement d’un extrême violence.
Résultat :
Un agent blessé et conduit aux urgences
Le bureau local FO Justice FÉLICITE le professionnalisme et le courage des agents et SOUHAITE un prompt rétablissement à notre collègue et ami et demande à la direction dans faire de même !!!
FO Justice DEMANDE que des gratifications officielles soient attribuées aux agents.
FO Justice EXIGE des sanctions disciplinaires fermes et exemplaires à l’encontre des détenus « identifiés » !!!
FO Justice CONTINUE à ce battre AVEC VOUS et POUR VOUS, pour que les agents puissent exercer leurs fonctions sans craindre pour leur intégrité !!!