Après l’appel lancé le 15 Avril 2026 par le bureau local FORCE OUVRIÈRE, vous avez répondu présents en nombre.
Ce mouvement, porté et mené collectivement avec les personnels, a permis d’envoyer un message clair à la DISP de Marseille !!
Aujourd’hui, notre établissement va finalement recevoir 6 agents sur la sortie d’école de la 223eme promotion, qui prendront leurs fonctions à compter du 15 juin.
Dans le contexte actuel, ces renforts sont loin d’être anodins !
Les agents du centre pénitentiaire d’Avignon le Pontet peuvent être fiers de cette mobilisation et de ce qui a été obtenu ensemble.
Mais nous le savons tous, beaucoup reste encore à obtenir :
– la petite/grande semaine pour la majorité,
– la lutte contre la surpopulation pénale
– et l’amélioration de nos conditions de travail.
Cette mobilisation montre une chose simple, lorsque les agents se rassemblent et se font entendre, les choses peuvent avancer, alors merci à tous !