Prison d’Avignon-le-Pontet : Belle victoire !!

Après l’appel lancé le 15 Avril 2026 par le bureau local FORCE OUVRIÈRE, vous avez répondu présents en nombre.

Ce mouvement, porté et mené collectivement avec les personnels, a permis d’envoyer un message clair à la DISP de Marseille !!

Aujourd’hui, notre établissement va finalement recevoir 6 agents sur la sortie d’école de la 223eme promotion, qui prendront leurs fonctions à compter du 15 juin.

Dans le contexte actuel, ces renforts sont loin d’être anodins !

Les agents du centre pénitentiaire d’Avignon le Pontet peuvent être fiers de cette mobilisation et de ce qui a été obtenu ensemble.

Mais nous le savons tous, beaucoup reste encore à obtenir :

– la petite/grande semaine pour la majorité,

la lutte contre la surpopulation pénale

et l’amélioration de nos conditions de travail.

Cette mobilisation montre une chose simple, lorsque les agents se rassemblent et se font entendre, les choses peuvent avancer, alors merci à tous !

Lire le communiqué

Partager :

Derniers Articles

Rejoignez FO Justice

Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre vos droits et vos missions.

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner.