Prime inflation versée aux détenus !

Au travers de l’article 13 de la loi de finances rectificative 2021, le Gouvernement a instauré le versement d’une aide exceptionnelle de 100€ baptisée « indemnité inflation ».

Cette dernière est censée compenser la perte de pouvoir d’achat des ménages liée à l’inflation, en particulier la hausse du prix des énergies. Et même si ça n’est pas son unique vocation, la flambée actuelle du prix des carburants lui donne tout son sens.

Elle est versée, normalement de manière automatisée, à tous les résidents Français dont les revenus ne dépassent pas 2000 euros nets par mois. Le calcul s’effectue entre janvier et octobre 2021 et inclue les primes et heures supplémentaires.

Le Gouvernement concède aujourd’hui que 1,3 millions de bénéficiaires légitimes ont été oubliés. A ce titre sera mis en ligne, à compter du 25 mars, un site internet dédié pour que chacun puisse faire valoir ses droits : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/

EN REVANCHE IL EST UNE FRANGE DE LA POPULATION QUI N’A PAS ÉTÉ OUBLIÉE…

► Quelle surprise de constater que certains détenus ont perçu l’indemnité inflation !!!
Sont concernés les détenus ayant suivi un stage de formation professionnelle. Ces derniers ont eu l’agréable surprise de voir arriver sur leur compte nominatif la rondelette somme de 100€.

Qui plus est, ce montant n’est pas soumis à la répartition sur les parts réservées à l’indemnisation des parties civiles et le pécule libération. L’intégralité est versée sur la part disponible du comptenominatif.

► Mais cette somme vient compenser quoi exactement ?

  • Les nombreuses dépenses auxquelles un détenu doit faire face au quotidien pour subvenir à ses besoins vitaux ?
  • Les dépenses liées à ses déplacements ou encore à la nécessité de se chauffer ?
  • Sa perte de pouvoir d’achat ?

DE QUI SE MOQUE-T-ON…? C’EST ÉCŒURANT !!!

Alors que la crise sanitaire combinée à l’inflation galopante ont fait basculer dans la précarité des milliersde contribuables, c’est une véritable honte, une insulte faite à celles et ceux qui ne sont pas éligibles à cette indemnité.

Après les « bonus » offerts aux détenus pendant la crise sanitaire (gratuité de la télévision,téléphonie…) le gouvernement nous montre qu’il ne recule décidément devant rien pour assurer le confort de nos pensionnaires.

FO JUSTICE DÉNONCE UNE MESURE CHOQUANTE ET SCANDALEUSE !

Lire le communiqué