Chers collègues,
Grâce à la détermination de FO Justice PJJ et la pression exercée sur le ministère, nous avons obtenu le déblocage de la situation et l’assurance par le cabinet du Ministre du renouvellement des contrats des agents non titulaires.
Cette avancée majeure est le fruit de notre engagement sans relâche pour défendre vos droits et vos emplois.
Tard hier soir, FO Justice PJJ a obtenu l’engagement de l’administration de permettre le recrutement des contractuels et ainsi débloquer la situation. Nous avons porté ces revendications jusqu’au cabinet du 1er ministre.
L’intersyndicale est actuellement reçue par la chancellerie pour être informée des résultats de notre négociation.
En effet, le bloc syndical a encore fait le choix étrange de se passer du poids colossal de FO Justice au niveau ministériel.
Cette attitude nauséabonde, mais dans l’air du temps démontre l’état d’esprit particulier d’une entente syndicale censée se préoccuper des agents.
Les agents de la PJJ apprécieront une nouvelle fois cette politique syndicale du rejet.
Faisant fi de cette agitation stérile, FO Justice PJJ a travaillé en coulisse pour faire valoir les intérêts moraux et matériels des agents titulaires et contractuels. Seuls, nous avons obtenu des engagements importants pour tous.
Notre organisation syndicale lèvera le préavis de grève une fois les engagements respectés.
Nous invitons tous les contractuels à se rapprocher de nos représentants afin que nous puissions vérifier que les directions interrégionales procèdent effectivement aux renouvellements des contrats.