Madame la directrice interrégionale,
L’équipe de l’UEHC de Martigues a fait appel à FO Justice PJJ pour les représenter à la suite des multiples incidents liés à la posture professionnelle de la coordinatrice pédagogique dans l’établissement, source de souffrance au travail pour l’équipe, et à la stratégie d’admission des jeunes qui nuit aux conditions de travail des agents et à la qualité de prise en charge des jeunes.
Vous êtes informée des dysfonctionnements et des différents niveaux d’alertes qui ont été lancées jusqu’à ce jour par le courrier de l’équipe qui accompagne le présent préavis.
Nos principales revendications sont les suivantes :
– La réintégration de la coordinatrice pédagogique à son poste d’éducatrice
– Le respect d’un accueil digne des jeunes et la fin de la politique du chiffre en défaveur des jeunes. Nous appelons à un engagement ferme de la direction en faveur du respect des conditions d’accueils des jeunes dans des chambres dignes et à mettre fin aux pratiques de surbooking.
– Des mesures concrètes pour améliorer les conditions de travail, y compris des actions visant à garantir la sécurité des agents et des jeunes, ainsi que des dispositifs de soutien en cas de situations conflictuelles.
Notre organisation syndicale apporte son soutien indéfectible à l’équipe et dépose un préavis de grève pour une durée illimitée à compter du mercredi 10 avril à 8h00.
FO Justice PJJ sera vigilante à ce que des engagements soient pris et respectés.
Le bureau régional FO JUSTICE PJJ Sud-Est