Personnels Administratifs : PLF 2023 – Corps Communs. Circulaire indemnitaire, où te caches-tu ?

Le 27 septembre 2022, le Garde des Sceaux présentait le projet de loi de finances 2023 pour le ministère de la Justice et annonçait que l’ensemble des agents seraient revalorisés, précisant “Personne ne sera oublié”.

Le 11 octobre 2022, le Secrétariat Général réunissait les organisations professionnelles pour la présentation de la mission budgétaire justice du PLF 2023 et notamment les mesures réservées aux personnels administratifs de l’Administration Pénitentiaire.

Suppression du coefficient de 0.5 appliqué à l’IFSE des agents des services déconcentrés de la DAP

Le GDS rappelait lors de ses annonces du 27 septembre 2022, que « le régime indemnitaire des personnels administratifs affectés à l’administration pénitentiaire souffrait d’une minoration par rapport à celui des agents affectés dans les autres directions. »

Le Secrétariat Général présentait alors une mesure consistant à remplacer le coefficient appliqué par un abattement forfaitaire de l’IFSE égal à la moitié du socle indemnitaire le plus bas du corps.

Revalorisation de la majoration forfaitaire de l’IFSE en faveur des régies des comptes nominatifs de la DAP

–  1 500€ bruts annuels pour les régisseurs.

–  500€ bruts annuels pour les régisseurs suppléants.

Force est de constater que les personnels administratifs ne sont toujours pas une priorité pour notre administration !!!

6 mois se sont écoulés et toujours rien !!!

Si nous nous réjouissons de voir paraître, les unes après les autres, les notes de revalorisation pour nos collègues corps spécifiques de l’Administration Pénitentiaire, NOUS, Personnels Administratifs, attendons encore et encore la circulaire d’application des mesures annoncées pour 2023 !

Depuis plusieurs mois, le Secrétariat Général nous répond que cette circulaire est « bloquée » chez le Contrôleur Budgétaire et Comptable Ministériel …

TROP C’EST TROP !!!

FO Justice Personnels Administratifs dénonce une fois de plus la déconsidération et le mépris dont fait preuve l’Administration envers ses personnels administratifs !

NOUS, Personnels Administratifs 

SOULEVONS NOUS ET DISONS STOP !

Lire le communiqué