“Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour faire notre travail” ?
C’est ainsi que les agents de catégorie C sont vus. Ce mépris de classe est une insulte à notre engagement, à notre expertise de terrain et à notre santé.
La réalité de notre quotidien, ce n’est pas de la théorie, c’est du sacrifice :
- L’absurdité des chiffres : Comment peut-on exiger la perfection quand on nous demande d’enchainer des heures à gogo pour combler les vides ?
- L’injustice des sanctions : Il n’est plus acceptable de subir des remontrances pour des tâches non faites alors que nous portons nos services à bout de bras en sous-effectif permanent.
- Le déni de santé : Nos corps s’usent, nos charges de travail explosent, et la seule réponse est le dénigrement.
- Être “C”, ce n’est pas être sans compétences. Si Saint-Cyr forme des cadres, c’est notre travail qui fait tourner la machine. Si notre métier est “si simple”, pourquoi les services s’écroulent-ils dès que nous manquons à l’appel ?
NOUS SOMMES LES PILIERS, PAS LES PAILLASSONS
Nous mettons au défi quiconque de nous remplacer au pied levé avec la même efficacité et le même dévouement.
Le respect ne se négocie pas, il s’impose.
Collègues PA, ne laissons plus personne nous dénigrer.
Si la considération ne vient pas par la reconnaissance, elle viendra par le constat : Sans PA, les services ne tournent pas.
Fermons-les pour leur rafraîchir la mémoire !
Donc oui nous ne sommes peut-être pas des généraux de Saint-Cyr, mais ce sont les soldats dans les tranchées qui gagnent la guerre, et sans nous, vos bureaux dorés ne servent à rien.
TOUS UNIS POUR NOTRE DIGNITÉ !