L’art du détournement : L’UISP FO Justice de Toulouse ne peut rester silencieuse

Certains sont devenus experts, voire de véritables magiciens dans l’art du détournement ou de l’illusion.

Mais, il est difficile de duper tout le monde. Et lorsque le stratagème ne fonctionne pas sur vous alors, vous avez le devoir de rappeler certaines évidences.

L’UISP FO Justice de Toulouse ne peut rester silencieuse suite à la lecture d’un communiqué du secrétaire général de l’UFAP Unsa qui s’offusque de l’octroi d’une permission de sortie accordée à un Détenu Particulièrement Signalé par la Chambre d’Appel de l’application des Peines.

Si, en effet, il est évident que devant une telle biographie d’événements ayant amené à classer cet individu DPS, on ne peut concevoir qu’une Permission de Sortie lui soit accordée, il faut chercher à comprendre ce qui se cache derrière cette communication populiste :

MASCARADE et COMÉDIE !!!

Si, comme il est si bien écrit, l’octroi d’une Permission de Sortie à ce DPS constitue « un bras d’honneur aux personnels et à toute la pénitentiaire », il faut prendre un peu de recul et regarder QUI fait ce bras d’honneur :

Ce sont LES MAGISTRATS QUI L’ONT ACCORDÉE, ET PERSONNE D’AUTRE !

ET SUR CE POINT… LE SILENCE DE L’UFAP Unsa EST ASSOURDISSANT !!!

Tout aussi assourdissant qu’il l’a été après la publication du rapport de l’IGJ sur l’attaque d’Incarville ayant causé la mort de 2 de nos camarades et dans lequel la responsabilité des MAGISTRATS était clairement établiePAS UN MOT DE L’UFAP Unsa !!!

Tout aussi assourdissant qu’il l’est également quand ces mêmes MAGISTRATS s’opposent farouchement à des moyens alternatifs aux extractions, tels que définis dans le protocole d’accord, qui permettraient de sécuriser les personnels pénitentiaires (visioconférence, déplacement des MAGISTRATS dans les établissements…) TOUJOURS PAS UN MOT DE L’UFAP Unsa !!!

À aucun moment il n’est question dans leur communication de la responsabilité, pourtant évidente et récurrente des MAGISTRATS.

Ce communiqué rédigé par le N°1 de l’UFAP Unsa est un artifice, une ruse pour détourner les regards de l’alliance UFAP Unsa/USM. Car elle est bien là la vérité : leur alliance avec USM, syndicat de MAGISTRATS corporatiste, les muselle et les met dans l’incapacité de dénoncer leurs Alliés.

D’un côté, ils ont LEURS AMIS MAGISTRATS qui leur offrent un volume de voix lors des élections professionnelles et de l’autre côté, LEURS MÊMES AMIS MAGISTRATS qui multiplient les actions et prises de position en défaveur de la sécurité des personnels pénitentiaires.

L’Ufap Unsa est littéralement pris dans un étau.

Pour L’UISP FO Justice de TOULOUSE, c’est Non pour cette permission ! Non pour cet art du détournement !

Lire le communiqué