Historique : La plus ambitieuse réforme de la Pénitentiaire

L’UISP FO Justice Dijon est heureuse de pouvoir témoigner de la concrétisation des promesses qui avaient été faites afin de promouvoir le CEA vers la catégorie B.

Cette évolution entraine une métamorphose de la structuration de nos grades, avec la création dans le même grade d’une filière encadrement et d’une filière professionnelle.

Certains critiqueront cette structure, mais elle permet aux agents de pouvoir évoluer quelque soit leur choix de vie. Les agents qui choisiront la filière encadrement pourront évoluer plus rapidement, tandis que ceux qui préfèreront opter pour la stabilité et la pratique ne seront désormais plus bloqués et pourrons continuer d’avancer dans leur carrière et dans leur rémunération.

Les rageux critiqueront toujours, c’est plus simple que de travailler.

La vérité est pourtant d’une simplicité éclatante :

A ce jour, personne n’a fait mieux ni même aussi bien.

Des points peuvent-ils être améliorés ? Bien sûr, et FO Justice dans l’ensemble de ses composantes y travaille déjà.

Pour autant, il est parfois bon de se souvenir de l’adage, un tient vaut mieux que deux tu l’auras…

➢  Combien de 1/30ème et de jours de suspension ont été distribués pour une augmentation indemnitaire et statutaire à 135 millions d’euros ?

➢  Combien de 1/30ème et de jours de suspension ont été distribués pour une paire de pompe ?

Nous comprenons et respectons la loyauté syndicale, néanmoins que vous soyez adhérents FO Justice ou pas, la fidélité ne saurait être un obstacle à ces 2 mots :