GLOBEO TRAVEL / Dysfonctionnements : Lettre ouverte à la Secrétaire Générale du Ministère de la Justice

Objet : Dysfonctionnements GLOBEO TRAVEL.

Madame la Secrétaire Générale,

Notre organisation syndicale a été alertée à de nombreuses reprises sur les modalités d’hébergement et de transport en vigueur au sein de notre administration.

En effet, le ministère a recours depuis peu à un nouveau prestataire. GLOBEO TRAVEL est désormais l’agence de voyage repérée en lieu et place D’AMPLITUDE.

Force est de constater que le nouveau partenaire ne respecte pas le cahier des charges. Force est de constater également que l’administration ne soit pas en capacité de contraindre l’agence de voyage au respect de ses obligations contractuelles.

De fait, les agents sont amenés à participer à l’avance des frais sur leur fonds propres. Ils sont également dans l’obligation de renoncer à certaines formations pourtant indispensables. Les agents des PREJ doivent batailler pour trouver des solutions d’hébergements lors des transferts. Enfin, les services administratifs perdent un temps colossal pour entrer en relation avec une agence qui brille par son absence.

Les directions alertées par nos saisines indiquent tous azimut qu’un changement de prestataire est envisagé. Bien que ce changement constitue une nécessité absolue, il convient de rappeler que cette prérogative relève uniquement de la compétence du Secrétariat général.

Compte tenu de la situation particulièrement tendue, FORCE OUVRIÈRE réclame la mise en place de mesures urgentes et adaptées pour répondre aux besoins des agents.

Par ailleurs, nous souhaiterions connaître les démarches qui ont été entreprises à ce stade et les actions envisagées pour permettre à notre ministère de disposer d’un partenaire fiable et ceci dans les meilleurs délais.

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous transmettre les éléments de réponse et de porter une information générale à l’endroit de l’ensemble des personnels du ministère.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame la Secrétaire Générale, mes salutations les plus dévouées.

Lire le communiqué