ENAP : La DAP se moque de ses élèves

Une fois de plus, les élèves de l’Énap de la promotion 209, futurs fonctionnaires de la justice, sont pris pour des ignorants.

Comment comprendre que la CAP de stagiairisation se tiendra le mardi 11 janvier 2022, avec un amphithéâtre d’affectation prévu, le jeudi 13 janvier 2022.

Comment accepter que tous ces futurs fonctionnaires de justice aient un délai de 2 jours au mieux pour échanger avec leurs propres familles et faire un choix pour décider des années de leurs vies à venir.

Comment croire en cette administration qui nous parle de valeur, de respect, de déontologie, et qui ne respecte pas les règles et son propre personnel ?

Pour FO JUSTICE Énap élèves, il est inadmissible d’abandonner ces futurs personnels, mais au combien important pour les établissements, qui attendent leur arrivée avec impatience. Dès la fin de la CAP des titulaires, chaque DISP a la possibilité d’établir une liste et de la communiquer au niveau national.

La DAP se cache derrière la sacro-sainte COMAPRO en rejetant la faute sur l’Énap.Degrâce,cetteinstance a rendu et communiqué ses avis le mardi 4 janvier 2022 au soir. Alors pourquoi attendre le 11 janvier 2022 que la CAP nationale se déroule ? Encore 07 jours de perdus. Les postes offerts auraient pu être publiés dès que la fin de la CAP Nationale était validée le 29 décembre 2021. Cette décision n’aurait eu aucune incidence sur les éventuels postes restants dû aux licenciements et aux redoublements. En effet, il suffit de flécher, des établissements qui serviraient de réserve. Cela permettrait aux élèves de terminer correctement leur scolarité, et surtout, d’envisager leur avenir familial avec plus de sérénité.

Dans l’attente de la tenue de la CAP de stagiairisation, FO JUSTICE Énap élèves restera vigilant sur les problématiques de ce dossier qui se répètent depuis la 199ème promotion. De plus, c’est avec ce type d’agissements répétitifs que l’attractivité pour notre métier est en baisse à chaque concours.

Petit rappel et non des moindres, 420 élèves attendus sur la 209è promotion, 372 engagés le 02 août et 343 élèves restant à ce jour.

Monsieur le Directeur de l’administration Pénitentiaire, je vous cite lors de votre venue à l’ENAP

« QUAND L’ENAP ETERNUE

C’EST LA PENITENTIAIRE QUI S’ENRHUME »

Lire le communiqué

Easysoftonic