ENAP : Et ça continue encore et encore…

L’Énap a beau se situer à Agen, le célèbre tube de Francis Cabrel passe de plus en plus mal sur le site…

Le bureau local FO Justice avait dénoncé les 12 octobre et 22 novembre derniers par voie de communiqués, l’opacité et l’iniquité dans la gestion des ressources humaines des personnels de l’école. Nous réclamions alors la communication de l’organigramme afin de pouvoir engager un véritable dialogue social quant à la couverture des postes et les nominations des personnels sur certains postes en TOTALE TRANSPARENCE !

Hélas, les résultats de l’amphithéâtre de l’examen professionnel – LP PR 2022 nous renvoient en des temps pas si lointains où les petits arrangements entre amis étaient monnaie courante au sein de notre école.

Il nous semblait avoir compris que les lauréats à l’examen professionnel LP PR étaient soumis à mobilité et six personnels de l’Énap étaient donc concernés après leur réussite à cette sélection. Et pourtant… seuls, cinq d’entre eux sont affectés sur une autre résidence administrative ; l’administration ayant décidé d’affecter sur place le sixième, connu à l’école pour son engagement syndical totalementdésintéressé… Certains apprécieront…

Le bureau local FO Justice exige une totale transparence et une équité sans faille dans la gestion des personnels de l’école.

Le bureau local FO Justice appelle la direction de l’Énap à saisir l’administration centrale quant à cette décision afin que tous soient gérés de façon identique.

Le bureau local FO Justice encourage les personnels concernés à engager un recours contre cette injustice venant mettre à mal le principe d’équité et les soutiendra dans cette démarche.

Au contraire de certains, le bureau local FO Justice privilégiera toujours l’intérêt collectif aux intérêts individuels !

Lire le communiqué 

Easysoftonic