Création de la filière FO Justice – Psychologues

Cher(e)s collègues,

C’est avec une immense fierté que le Syndicat National FO Justice vous annonce la création de sa filière «Psychologues». Cette filière, représente et défend les intérêts de l’ensemble des Psychologues du ministère de la justice dans toutes les directions où ils sont présents, PJJ, DAP, DSJ et SG.

Ce corps commun, constitué aujourd’hui d’environ 900 agents, a besoin d’harmonisation et de directives claires pour servir au mieux les intérêts du ministère de la Justice. Des situations de blocages et d’incompréhensions nécessitent un dialogue social constructif et riche avec le Secrétariat général et les différentes directions du ministère.

Raisons pour lesquelles, le Syndicat National FO Justice a décidé conjointement avec des camarades issus du Corps des Psychologues de créer une nouvelle filière FO Justice Psychologues.

L’heure est désormais à la défense des intérêts des Psychologues qui officient sur l’ensemble du ministère de la Justice.

FO Justice Psychologues prendra attache avec l’administration dans les tous prochains jours afin d’évoquer certaines problématiques telles que les modalités de recrutement, la FAE, les congés, les grilles indiciaires. FO Justice veillera à retenir le plus favorable de chaque direction. La consolidation du statut ministériel ne peut se faire sans la participation active des psychologues.

Désormais vous pouvez compter sur notre engagement et notre détermination pour porter au juste niveau vos revendications. Afin d’être en cohérence avec les réalités de terrain et les attentes légitimes des agents, nous vous invitons à nous rejoindre.

Ensemble, nous pourrons défendre nos missions, nos conditions de travail et un statut ambitieux !

Composition de la section FO Justice Psychologues :

– Secrétaire Générale : Audrey BRULÉ

– Bureau National : Anne CRESCENCE, Anne BENNAMIAS, Marion FAUCHET

– Contact : psy@fojustice.fr

Lire le communiqué