Val-de-Reuil donne des ailes !

Le 14 septembre 2022 alors qu’un binôme du bâtiment D venait d’effectuer une fouille de cellule et d’y trouver un téléphone portable ils ont été

AGRESSÉS DANS LE KIOSQUE D’UNITÉ !

En effet, le détenu mécontent de cette fouille est venu récupérer par la force ce qui venait de lui être saisi en bousculant les agents et en blessant au passage l’un de nos collègues.

Un sentiment d’impunité règne sur nos coursives, le mot est passé, la commission de discipline ne sanctionne plus pour un téléphone portable !

1er téléphone : Avertissement

Telle est la règle !

Nous comprenons l’accumulation des dossiers de CDD, mais cette charge ne doit pas mener à une politique laxiste envers la population pénale. Par incidence, c’est cette même politique qui participe à donner des ailes aux voyous et ratatine l’autorité des forces de l’ordre que nous sommes !

Force Ouvrière Justice Val de Reuil réclame qu’une sanction exemplaire soit donnée en réponse à cette agression !

Force ouvrière Justice Val de Reuil apporte tout son soutien à notre collègue et se porte à sa disposition pour toute aide éventuelle !

Force Ouvrière Justice Val de Reuil dénonce la pression mise sur l’ensemble du personnel de l’établissement sans qu’aucune attention ne soit mise face aux risques psychosociaux que peuvent apporter certaines mesures.

S’il faut resserrer les boulons, commençons par la détention !

Lire le communiqué