UISP Paris : Règlement de compte à Fresnes ? Oyé Oyé le roi a parlé…

C’est avec beaucoup d’étonnement que nous avons pris connaissance du communiqué dithyrambique sur la politique locale menée par vos soins, Monsieur le directeur.
À la fois acteur et juge de sa propre action, le directeur de Fresnes a pris sa plus belle plume pour se gargariser de son action sur Fresnes.

Lui-même auteur de sa biographie Fresnoise il ne tarit pas d’éloges sur ses nombreuses avancées qui ne manque pas de cocher toutes les cases de sa feuille de route.
Monsieur le directeur a pris grand soin de nous énumérer tous ses exploits les uns derrière les autres pour que nous en prenions plein la vue !

Il ne serait trouver de superlatifs à la hauteur de son travail.
Soit, Monsieur le directeur, vous êtes dans votre rôle et vous aimez faire savoir à quel point vous êtes le meilleur.
Vous vous félicitez notamment de dix radiations sans jamais vous remettre en question sur un si grand nombre d’agents qui ont totalement décrochés… Marche ou crève…
Nous avons pu voir lors de la dernière CAPI de titularisation que votre main ne tremblait pas, de très bons stagiaires se voit prolongés par vos soins de six mois pour un ou deux AB1 seulement (pourtant justifiés) et avec d’excellentes notations …
Heureusement, nous veillons au grain et justice leur sera faite : la titularisation.

Nous faire le coup de la Clio tueuse d’enfant pour justifier votre plan vignette qui va pourrir la vie à tous et les mettre en danger à l’extérieur en les exposant, à la limite…mais prendre parti pour les élections professionnelles sous mandat de votre fonction à travers une note officielle est purement scandaleux.

Nous interpellons le ministre garant de la déontologie de chacun au sein de notre ministère et à tous les niveaux de la hiérarchie pour qu’’ils s’en saisissent.
L’administration se doit d’être neutre en termes d’avis sur les syndicats et à plus forte raison à l’approche des élections professionnelles.

Quand on demande la plus grande rigueur et la plus grande probité, Monsieur le directeur, on commence à l’appliquer à soi-même.
Ne vous méprenez pas, Monsieur le directeur, vos vassaux en qualité d’agents de l’administration pénitentiaire n’ont pas besoin de votre analyse nauséabonde pour faire le choix de leur représentant !

Votre jugement personnel vous appartient et ne saurait être donné sous le prisme de vos fonctions.

Les agents ne sont pas dupes et ne seront encore moins vos moutons électoraux !
Il l’on bien compris avec le bureau Local Force Ouvrière Justice, ils ont choisi un syndicat d’opposition, solide, sans compromission avec la direction et fort de proposition.
On comprend aisément que vous auriez préféré un syndicat d’accompagnement, c’est tellement plus pratique quand on dirige d’une main de fer.

Chers collègues, sachez que personne ne nous fera plier, encore moins le directeur de Fresnes, nous serons avec vous contre vents et marées.

Monsieur le directeur, restez à la place qui est la vôtre !

À bon entendeur…

Lire le communiqué