UISP PACA-Corse : Des alliés encombrants…

Oui, l’UISP FO Justice PACA-Corse ne peut que souscrire à la légitime indignation du secrétaire Général de L’UFAP Unsa dans son dernier communiqué, dénonçant l’octroi d’une permission de sortie à un Détenu Particulièrement Signalé et adepte d’évasions violentes avec prises d’otages.

Toutefois cette indignation se limite à cet octroi de permission sans pour autant dénoncer ceux qui l’accordent.

Tout comme l’UFAP Unsa est restée muette après la publication du rapport de l’IGJ sur l’attaque d’Incarville ayant causé la mort de 2 de nos camarades et dans lequel la responsabilité des magistrats est clairement établie.

POURQUOI CES SILENCES ?

Pour l’UISP FO Justice PACA-Corse cela ne peut être que du fait de leur alliance avec l’USM, syndicat de magistrats qui, la veille de l’hommage National à nos deux collègues tombés dans l’exercice de leurs fonctions, faisait savoir qu’il était opposé au protocole d’accord.

COMMENT L’UFAP COMPTE DÉFENDRE LE PROTOCOLE D’ACCORD ALORS QUE SES ALLIÉS, LES MAGISTRATS, Y SONT OPPOSÉS ?

Comment demander aux magistrats de venir dans les détentions pour les détenus les plus dangereux ou d’augmenter les visioconférences afin de limiter les extractions alors que leurs alliés y sont opposés ?

Pour l’UISP FO Justice PACA-Corse, le secret de l’instruction à bon dos et si certains, par soucis électoraliste, préfèrent jouer les équilibristes, nous n’en ferons rien.

Les magistrats ont une part de responsabilité dans le drame d’Incarville et ils sont aussi responsables de l’octroi de permissions de sortir à un détenu dangereux.

N’oublions pas nos collègues traumatisés par ces prises d’otages.

L’ UISP FO Justice PACA-Corse dénonce l’octroi de ces permissions de sortir ainsi que ceux qui les ont autorisés : les magistrats !!!

Lire le communiqué