Mutés dans le service pénitentiaire d’insertion et de probation du nord depuis 2011, nous avons su démontrer notre « savoir-faire » et notre » savoir être » et ce malgré les différentes tempêtes.
NOUS AVONS CONNU BIEN DES CHANGEMENTS !
En effet entre l’arrivée des nouveaux directeurs, l’application de nouvelles directives et enfin la mise en place de nouvelles procédures plus ou moins fiables, nous, agents de la surveillance électronique (ASE) avons su faire face.
Chaque modification des procédures et logiciels a pour but de simplifier, de faciliter et d’améliorer l’utilisation des différents outils (chorus DT, harmonie, saphir) proposés par notre administration pour l’ensemble des acteurs.
L’ARRIVÉE DE CHORUS DT EST L’EXCEPTION !
Ce logiciel est complètement bancal ! Qui à l’heure d’aujourd’hui peut prétendre le contraire ? Beaucoup se refuse à l’utiliser par manque de formations et par dégoût !
La direction du SPIP du Nord reste insensible aux demandes des ASE !
Mais nous avons des droits !
Pour votre information, Monsieur le Directeur, nos différents déplacements au sein du département nous obligent forcément à nous restaurer en fonction des interventions, des placements et à des heures variées. De plus, en fonction de l’organisation au sein du SPIP du Nord, nous ne disposons pas des mêmes droits.
Les frais de bouche engagés par vos collaborateurs doivent être remboursés !
FO Justice vous demande « expressément » de donner des instructions afin de faciliter le remboursement des notes de frais des ASE. Par la même occasion, conviez vos proches collaborateurs à descendre de leur petit nuage et à revoir leur méthode de management.
La colère gronde dans vos rangs ! FO Justice veillera à ce besoin de changement