Prison d’Uzerche : Les sanctions au rabais sont tombées !

Telle est la devise de la formidable gestion de notre Direction Locale !

Il serait bon que notre Directrice qui préside en CDD revienne sur terre et qu’elle prenne en compte les réalités concrètes du terrain :

Le Détenu Z. écope de 20 jours de quartier disciplinaire pour l’agression d’un agent dont les ITT s’élèvent à 3 jours + 2 semaines d’arrêt !

Le Détenu L. écope de seulement 15 jours pour l’agression de deux surveillants dont les ITT s’ élèvent respectivement à 7 et 3 jours !

La cerise sur le gâteau, c’est que notre Directrice n’appliquera pour personne la sanction maximale de 30 jours car les versions de notre chère voyoucratie ne sont pas les mêmes que les écrits professionnels des Agents !

Oh!! Quelle surprise !

Madame la Directrice adjointe, vous ne faites qu’empirer le sentiment d’impunité dont jouit actuellement notre population pénale.

Et alors que vous étiez d’astreinte, vous êtes vous souciée un instant ce week-end de la Panne totale des caméras de surveillance aux bâtiments C et D ? Non !!

Force est de constater, la Panoplie complète du parfait « Bordel » qui règne dans notre Détention est souvent accompagnée du même refrain:

 » PAS DE VAGUE »

Peut-on dès lors demander aux agents d’exercer leurs fonctions correctement ?

Trop souvent, vos surveillants se sentent abandonnés et lâchés car leurs paroles et leurs écrits sont régulièrement mis en doute par une hiérarchie plus enclin à sanctionner les agents et à contrario, faire confiance aux voyous !

LE SOCIAL, TOUJOURS LE SOCIAL, RIEN QUE LE SOCIAL POUR LES DÉTENUS !!!

F.O Justice Uzerche dénonce avec force les prises de décisions scandaleuses de notre Directrice adjointe lors des CDD.

F.O Justice Uzerche est exaspéré et revendique des gestes forts et rapides sur le rétablissement de l’ordre et de la discipline au Centre de Détention.

Lire le communiqué