Prison d’Orléans-Saran : CDH, CDH, encore le CDH !!!

Le dimanche 04 septembre 2022 aux alentours de 10h40, la personne détenue A décide de mettre de l’animation au sein du CDH.

En effet, ce détenu qui présente des troubles du comportement et psychologique ne cesse de provoquer un tapage répétitif troublant le calme de la détention. Face à ce comportement, la décision est prise d’équiper un trinôme d’agents pour un placement en prévention au quartier disciplinaire.

La personne détenue se met à casser divers objets dans sa cellule et va boucher l’œilleton. Elle va placer des morceaux de verre dans un drap. Lors de l’intervention, cette dernière lancera sa confection artisanale en direction des agents.

La maîtrise de cet énergumène sera plus que compliquée car il ne se laissera pas faire et sera acheminé professionnellement au QD.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice félicite l’ensemble du personnel qui a dû faire face et gérer cet incident.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice constate une nouvelle fois que l’incident du 03 juillet dernier au sein de ce secteur n’a pas servi de leçon à la direction.

A QUOI SERT L’ÉQUIPE ELSP ?

Le syndicat local Force Ouvrière Justice exige la mise en place immédiate du fonctionnement de cette équipe comme il a été acté à savoir du Lundi au Dimanche.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice demande à ce que les tenues d’interventions qui ont été commandées soient distribuées aux différents secteurs concernés. Cela permettra que le personnel puisse intervenir avec un matériel adéquat.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice signale qu’après une intervention de ce type, il faut laisser le temps aux agents de reprendre leurs esprits et NON exiger des écrits en urgence.

Le syndicat local Force Ouvrière Justice rappelle que ce secteur est le seul de l’établissement où il n’y a aucune demande de candidature de la part du personnel pour y travailler. Il serait temps de se poser les bonnes questions.

Il est plus facile d’autoriser des objets non conformes en cellule pour les détenus et de dire au personnel qui fait son travail de :

« VOUS ÊTES PIRE QUE LA GESTAPO ».

Le syndicat local Force Ouvrière Justice demande « Que fait la Direction de l’établissement ? ». Le bateau va couler. GLOU ET GLOU !!!

Lire le communiqué