Prison d’Eysses : QD, 1 client content, c’est un client qui revient !!!

Ce mardi 28 août vers 11h45, le Détenu X comparaissait en Commission de Discipline pour des insultes sur personnel en service de nuit. Ce dernier, dans le déni total, avait bien du mal à reconnaitre sa faute et se montra particulièrement agacé à l’énoncé de sa sanction : 10 jours de QD.

En sortant de la salle de la CDD, il refusait catégoriquement son placement au QD et faisait mine de quitter le quartier. Sans hésiter, les personnels présents, surveillant du QD, ELSP, et M. le Directeur Adjoint le contraignaient alors par la force strictement nécessaire à changer d’avis !

Ainsi, il était placé illico presto en cellule disciplinaire pour accomplir sa peine et sans aucun doute dans l’attente de la prochaine Commission Disciplinaire ! Dans la gestion de l’incident, notre collègue du QD a été blessé à la hanche et sera sur le carreau pour quelques jours !

FO Justice CD d’Eysses réclame une sanction exemplaire pour ce Détenu pour lui passer le goût de séjourner au Quartier et son transfert à l’issue de sa sanction.

Fo Justice CD d’Eysses félicite l’ensemble des personnels présents lors de cette intervention.

FO Justice CD d’Eysses soutient l’Agent victime de cet incident et lui apportera toute l’aide nécessaire dans ses démarches.

Fo Justice CD d’Eysses exige une nouvelle fois un meilleur profilage des personnes détenues affectées sur notre établissement !

EYSSES ÉTABLISSEMENT MODÈLE DOIT PLUS QUE JAMAIS SE MÉRITER !

Lire le communiqué