Prison d’Evreux : Agression à la maison d’arrêt – FO Justice exige des mesures immédiates !

Aujourd’hui sous prétexte que les mouvements du jour, notamment la promenade, avaient pris du retard, une personne détenue exige sa promenade sans vouloir attendre ni entendre les explications données.

Ce dernier décide donc de continuer son tapage. Lorsque la décision de le placer au quartier disciplinaire est prise, il ne comprend toujours pas pourquoi une telle décision et décide de s’en prendre aux personnels par la violence.

Un agent se verra infliger plusieurs coups de tête, il en perdra connaissance et l’officier de bâtiment recevra un méchant coup de poing au visage.

Ce détenu est coutumier des faits puisqu’il a déjà agressé un autre agent d’un violent coup de poing pour un problème de couverture.

Actuellement sur la MA Evreux, nous avons de plus en plus de profils inquiétants, et qui plus est, dans une structure non adaptée. Ne serait-il pas temps de voir que nous avons un potentiel en matière délictuel et criminel qui ne cesse d’évoluer !

Donnez nous les moyens de gérer quotidiennement tous ces profils au sein de notre établissement !

FO Justice exige le transfert de ce détenu dans les plus brefs délais. Ne laissons pas l’opportunité à cette personne de s’en prendre une troisième fois à nos collègues.

FO Justice apporte tout son soutien à nos deux collègues, leur souhaitant un prompt rétablissement. Nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches.

FO Justice dénonce le fait que les personnels pénitentiaires ne sont toujours pas entendus par notre administration sur les profils que nous gérons actuellement sur Evreux.

ET CHAQUE JOUR, IL DEVIENT DE PLUS EN PLUS URGENT D’AVANCER SUR LA CLASSIFICATION DES ETABLISSEMENTS !

Lire le communiqué