Prison d’Ensisheim : Une marmite expérimentale

Cela fait des mois que le bureau local FO tire la sonnette d’alarme sur la gestion et la prise en charge des détenus particuliers.

Non loin de tenir compte de nos discours, nos préconisations..On continu de voir débarquer d’autres TIS ou cas spéciaux aux pédigrées de plus en plus conséquents et problématiques.

Alors que les conditions sont loin d’être sécurisées et pérennisées, l’ajout d’ingrédients supplémentaires ne présage rien de bon sur le court ou moyen terme.

A jouer au chimiste, la situation va devenir explosive.

Les nombreuses bagarres et règlements de comptes entre détenus, l’étranglement du médecin, les agressions,les insultes et comportements désinvoltes envers le personnel, le désaveu des agents quasi quotidien vis à vis de la population pénale nous montrent que rien n’est sous contrôle.

Au passage, je tiens à rappeler que seul les gradés, les lieutenants et le personnel de direction sont habilités à faire des remontrances aux agents toujours dans le respect et la bienveillance de la personne.

Cet établissement craque de tous les côtés.

Tous les services sont touchés par une ambiance de plus en plus délétère.

Vos missions « alpha » qui n’ont rien de déontologiques et de constructifs doivent cesser vu que certains s’adonnent allègrement à outrepasser leur fonction.

Tout ceci n’est pas faute de vous avoir avisé.

Il est plus que temps de siffler la fin de la récré.

Lire le communiqué