Prison d’Ecrouves : Du sang et des larmes …

Ce mercredi 15 février a été une journée bien mouvementée sur notre établissement ! Dès 8h, l’agent 2ème A donne l’alerte car une bagarre a éclaté entre plusieurs détenus !

Les collègues arrivent rapidement sur place pour gérer l’incident, mais la bagarre tourne à l’agression sur le personnel.

Le détenu E. a attrapé notre collègue au niveau du cou et le détenu C. en a ceinturé un autre … l’incident a pu être maîtrisé, les étages ont été fermés.

Résultats 4 blessés chez les détenus dont 2 gravement mais surtout 2 collègues agressés !!! Et du coup 2 extractions médicales à gérer…

Les ERIS ont été appelés en renfort pour la distribution du repas et la direction a décidé de répliquer par l’organisation d’une grosse fouille sectorielle sur le 2A sud … Ce ne sont pas moins de 18 cellules qui ont été fouillées et les prises sont bonnes !

Pas moins de 6 téléphones, 200 grammes de stupéfiants et divers autres objets interdits.

Les dernières prises aux parloirs, l’arrestation de la dernière projection, auraient-elles créé des tensions dans nos murs ?

En tout cas une chose est sûre, le travail en mode dégradé, nous montre déjà ses limites …

Le bureau local FO, tient à féliciter l’ensemble des agents pour leur rapidité d’intervention sur l’incident.

Le bureau local FO, apporte tout son soutien aux agents qui ont été lâchement agressés.

Le bureau local FO, tient à féliciter la direction pour la réponse apportée à cet incident et remercie tous les agents présents pour mener à bien cette mission, certains étant revenus sur leur repos.

Lire le communiqué