Prison d’Ecrouves : Bonne année !!!

Le père noël n’a oublié personne … Après la livraison du 25 décembre, cette nuit, une fois de plus notre établissement a été la cible non pas de projections, mais bien de 2 livraisons par drone directement à la fenêtre des détenus.

Malgré la réaction rapide des collègues et la fouille en service de nuit de la cellule concernée, seul, les emballages des colis ont été retrouvé !

Nos pensionnaires font preuves de plus en plus d’ingéniosité pour faire rentrer ce qui est interdit en détention … Mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir dans ces colis ??? Aujourd’hui ce n’est peut-être que du stupéfiant et des téléphones, mais demain ce sera quoi ?

Nous en sommes à plusieurs livraisons, rien que sur le mois de décembre et malgré la vigilance des agents, ce phénomène dépasse les moyens locaux pour empêcher ces livraisons.

Le bureau local FO, tiens à féliciter l’ensemble des agents pour leur vigilance et leur rapidité d’intervention.

Le bureau local FO, demande à ce que des mesures soient prises pour endiguer ce phénomène de projections et livraisons par drones qui polluent le service de nuit des agents !!!

Le bureau local FO, demande à ce qu’une fouille de grande ampleur soit faite pour montrer que nous sommes chez nous et que nous ne rigolons pas avec la sécurité du personnel !

Lire le communiqué