Prison de Villepinte : Le QI qui a tous les droits !

Ce jeudi 01 décembre 2022, le bureau Local Force Ouvriere justice a été informé que notre direction a autorisé des objets interdit en détention, à l’un de nos pensionnaires qui est actuellement au QI.

Cet individu qui se trouve au QA, a dû faire l’objet d’un placement au QI et a demandé le reste de ses affaires.

Mais qu’elle a été notre surprise, lorsque le bureau local Force Ouvriere justice, a pris connaissance des objets qui lui ont été remis car cette personne devait être une grande personnalité au regard des objets que l’on lui a autorisé à avoir en cellule.

  • Une cigarette électronique (qui ne sont pas cantinables dans l’établissement)
  • Un peignoir interdit et enlevé dans la détention classique
  • Une XBOX (qui a surement dû passer dans les mains du CLI)

De plus lors de la fouille des cartons, il a été découvert plusieurs chargeurs ainsi qu’un téléphone caché dans les objets qui venaient de l’ancien établissement.

Le bureau local Force Ouvriere Justice, se demande pour quel motif mettre une pression aux agents vestiaires afin que ses affaires lui soient données aussi rapidement que possible. Cette personne est à ce point si importante ?

Le bureau local Force Ouvrière Justice, demande à la direction pourquoi avoir fait enlever tous les peignoirs de la détention, si c’est pour en autoriser derrière ?

Le bureau local Force Ouvrière Justice, rappel que dans notre établissement les cigarettes électroniques ne sont pas cantinables et surtout sont munies d’un chargeur qui peut être utilisé pour recharger un téléphone.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, tient à féliciter les agents du vestiaire pour avoir trouvé les objets interdit malgré la pression qu’ils ont dû subir pour satisfaire notre pensionnaire.

Le bureau local Force Ouvrière Justice, se demande pourquoi tant de hâte pour récupérer les affaires alors que cette personne se trouve extraite ce même jour.

Lire le communiqué