Prison de Villepinte : Fouille, Trouvailles Dangereuses et Livraison par Drone !

Ce lundi 15 mai 2023, le bureau local Force Ouvrière Justice a été informé, que ce dimanche une fouille a eu lieu dans le bâtiments A.

Rien de plus logique nous dira-t-on !!!

Suite aux saisies sur une seule cellule, le bureau local Force Ouvrière justice se pose légitiment des questions…

  • 1 cigarette électronique (non cantinable)
  • Une télécommande amazone (surement un abonnement a amazone prime…)
  • Une guirlande a LED avec télécommande
  • 1 couteau de marque Ikea avec une lame acier de 7 CM de long
  • 157.5 grammes de viande
  • 3 téléphones portables
  • 1 bloc chargeur

Suite à la fouille de cette cellule, une fouille intégrale a été effectuée sur les occupants de la cellule, il a été récupéré 35 grammes de produit stupéfiant. Non sans mal car notre pensionnaire n’a pas voulu obtempérer aux injonctions de l’agent procédant à la fouille.

La découverte de ce couteau, devrait nous inquiéter. Le bureau local Force Ouvrière Justice demande qu’une fouille sectorielle sois faite dans ce bâtiment. Depuis un moment, nos agents font des découvertes en découvertes. Il serait bon de mettre fin à cette prolifération d’objets et de produits interdits.

Après ces nombreuses découvertes dans nos bâtiments, devrions-nous pas montrer à nos pensionnaires qu’ils ne sont pas intouchables ?

Ce lundi matin, les agents ELSP qui faisaient le contrôle du chemin de ronde intérieur sont tombés sur un drone au niveau du mirador sud. Ce drone qui a dû faire une livraison à l’un de nos pensionnaires, étant mal maitrisé, les cordes qui tenaient le colis se sont prises dans les palmes de l’appareil.

Notre établissement ne fait pas exception avec les livraisons par drone malgré la vigilance des agents présent au mirador. Il devient URGENT que l’administration trouve une solution pérenne afin d’en finir avec ce problème.

Le bureau local Force Ouvrière Justice tient à féliciter les agents qui ont permis cette découvert.

Lire le communiqué