Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : Intervention en service de nuit !

Dans la nuit du 22 aout à 22H, nos camarades ont dû intervenir pour placer un détenu en CEPROU.

Jusque là rien d’extraordinaire me direz-vous ?

Et pourtant… ! Arrivé devant ladite cellule, le détenu récalcitrant et très certainement sous emprise de stupéfiants tels que coke, ecstasy ou autres…, s’est mis à devenir violent et incontrôlable ! Malgré le professionnalisme de nos agents pour n’user que de la force strictement nécessaire, des salves de morsures et coups ont impacté le bon déroulement de la maitrise de l’individu blessant ainsi nos collègues et le gradé de nuit à plusieurs reprises et les forçant à durcir le ton ; détenu assumant avoir pris de la drogue , était en état de transe ,ne sentant aucune douleur, s’arrachant les menottespourtant serrées s’urinant dessus et s’infligeant même seul certaines blessures.

La directrice, le chef de détention, l’adjoint au chef de détention ainsi que docteur et pompiers ont dû également se déplacer ; pompiers présents pour soigner nos collègues !!!

Le débriefing durera jusqu’à 2h du matin !!

Quel sommet atteindra encore cette escalade de folie et de violences ?

Combien de nos agents seront encore blessés pour avoir simplement assumé leur tâche professionnelle ? Sommes- nous de la chair à canon ??

F O apporte tout son soutien à nos camarades blessés

Lire le communiqué