Prison de Villenauxe-la-Grande : Alerte agression. Marre de subir.

Ce matin du 08 juillet 2022 vers 09h15, un membre du corps de commandement a été victime de la fureur d’un détenu défavorablement connu de notre établissement.

Lors du mouvement promenade du QD, cet usager contraint et mécontent du service public pénitentiaire a en effet lâchement porté deux coups de poings au niveau du visage du Lieutenant RUE.

Il a fallu le professionnalisme des agents présents au QD pour maitriser ce fou furieux qui y séjourne pour des faits similaires, exercés sur ses codétenus.

Pour le Bureau Local FO JUSTICE, c’est l’agression de trop !

Voilà pourquoi nous ne cesserons jamais de demander à la Direction de l’établissement de mettre en place très rapidement un plan pour lutter contre les violences faites aux personnels, qui est l’une des priorités établies par la DISP de Strasbourg.

MARRE DE SUBIR ! IL EST TEMPS DE REAGIR

Le Bureau Local FO JUSTICE apporte tout son soutien au collège blessé, lui souhaite un prompt rétablissement et se tient à ses côtés pour l’aider dans ses démarches s’il le souhaite.

Le Bureau Local FO JUSTICE demande exige une comparution immédiate de l’agresseur et des sanctions disciplinaires et pénales fermes.

Le Bureau Local FO JUSTICE demande le transfert de cet énergumène vers une UDV à l’issue de sa sanction disciplinaire.

Lire le communiqué 

Easysoftonic