Prison de Toulouse-Seysses : Non mais… C’est sérieux ?

Petit flashback (retour en arrière) :

Il était un jour, un 11 avril 2022, lors d’une mise en prévention au Quartier Disciplinaire.. Les agents en place réceptionnent ledit « colis ».

C’est alors que celui-ci s’opposera vigoureusement et violemment à la fouille INTEGRALE ! FO JUSTICE SEYSSES rappelle qu’elle est obligatoire sur ce secteur !!!! Du coup, la force strictement nécessaire a dû être employée afin de maitriser ce détenu et de lui retirer ses effets vestimentaires.

TOUT CELA POUR VERIFIER SI AUCUN OBJET OU QUOI QUE CE SOIT D’AUTRE NE SOIT ILLEGAL OU DANGEREUX POUR LES AGENTS ET POUR LUI !

FO JUSTICE SEYSSES tient à féliciter les agents pour leur professionnalisme et leur sang froid ! Par contre, quelques jours passèrent et le Détenu écrira aux défenseurs des droits. Celui-ci affirme avoir été :

VIOLÉ PAR LES AGENTS !

Le comble… Pour FO JUSTICE SEYSSES , c’est qu’une enquête soit ouverte … Et oui … Car un des 2 agents mis en cause sera reçu par le directeur du CP de TOULOUSE SEYSSES afin de faire le point !!!

FO JUSTICE SEYSSES en reste ébahi… Comment peut-on recevoir un des 2 agents (le 2eme doit être prévu) pour voir si le détenu dit vrai ou pas ???

Pour info, il n y a aucun doute la dessus. Les agents sont des professionnels, font partie de la 3eme force de l’état et sont fiers de servir !!!

Mr le directeur, peut être me direz-vous que c’est la procédure que de recevoir les agents… Mais leur poser des questions sur leur mode opérateur ??? Ça reste suspect et pas certain que du professionnalisme de vos agents !

FO JUSTICE SEYSSES espère que ça va s’arrêter là.. Sinon nous conseillerons aux 2 agents de porter plainte contre propos diffamatoires !

FO JUSTICE SEYSSES réaffirme son soutien aux 2 agents et à toute l’équipe QD QI UDV SMPR !

Même quand le job est bien réalisé, on cherche des noises aux agents !!!

Lire le communiqué