Prison de Saint-Pierre : Flou et agacement

Mr le Directeur,

FO MASP n’a cessé de vous interpeller concernant les problèmes techniques et sécuritaires au sein de la MA ST PIERRE. Que ce soit par mail ou lors de précédent CTS, qui malheureusement se succèdent et se ressemble à notre grande amertume.

En effet nos questions ont l’air de déranger, au vue de l’agacement et les réponses floues qui nous sont données. Vous avez comme seul réponse : « Je récupère le travail de l’ancienne Directrice et que je n’étais pas au courant ». Vous n’avez qu’à vous approcher des personnes qui doivent l’être, on vous laisse mener l’enquête.

Mais Mr le Directeur, cela fait un peu plus d’un an que vous avez pris vos fonctions, donc nous ne sommes plus en phase de découverte. Les problèmes à votre arrivée étaient déjà présents et se sont aggravés, donc vous avez eu le temps de vous en apercevoir ou sinon vous avez fait la politique de l’autruche.

Lorsque notre organisation vous fait remonter les doléances et les incompréhensions des surveillants qui œuvrent corps et âme au sein de notre établissement, vous nous répondez : « J’entends mais vous ne trouvez personne à déléguer ». Cela n’est pas acceptable car depuis votre venue vous n’avez cessez de déléguer, mais à toute délégation, il faut un fil conducteur qui apparemment n’existe pas.

FO MASP ne peut pas tolérer un tel manquement sécuritaire et vous met en garde des incidents qui pourraient en découdre.

Nos revendications dérangent et tant mieux cela veut dire qu’elles sont légitimes.

Par contre FO MASP, constate que ceux du soi-disant OS majoritaire mais moins présente dérange moins :

–  Comme par exemple le descriptif et présentation des ACT 2022 par la secrétaire de séance de la direction mandaté par l’UFAP qui n’était pas nommé en tant qu’experte.

–  Ou encore le fait que cette même OS quitte le CTS en pleine réunion car les questions diverses ne les intéressent pas et cela vous fait sourire.

« A BON ENTENTEUR FO MASP CONTINUERA DE DERANGER POUR LE BIEN DES PERSONNELS »

Lire le communiqué