Prison de Reims : Intervention en service de nuit !

Dimanche soir, un peu après minuit, les agents en poste ont entendu du tapage provenant du 2eme étage. A leur arrivée, le calme était déjà revenu, et ils ont effectué un contrôle des œilletons, mais sans remarquer trace d’un incident en cellule.

Alors qu’ils quittaient la coursive, le tapage a repris et ils ont pu clairement identifier que cela venait de la cellule 210, ou les occupants semblait avoir un contentieux. L’astreinte a été appelée et s’est déplacée sur site, et avant que les choses ne dégénèrent, il a été décidé d’équiper les agents afin d’intervenir en cellule.

Un premier détenu, portant des marques de strangulations, a été extrait de la cellule 210, puis placé en cellule d’attente, et l’équipe d’intervention a pu prêter secours au second détenu, qui présentait une entaille à la gorge. Les premiers soins lui ont été prodigués sur place par les agents, avant que le blessé ne soit pris en charge par les pompiers et évacué vers l’hôpital.

Le Bureau Local FO JUSTICE tient à saluer le courage et la réactivité de tous les agents, tous corps confondus, ayant participé à cette intervention qui a permis de sauver la vie du détenu.

Le Bureau Local FO JUSTICE demande à la Direction Interrégionale que tous ces agents soient récompensés par un Témoignage Officiel de Satisfaction pour cet acte de bravoure.

Lire le communiqué