Prison de Perpignan : STOP ÉCROU !

La surpopulation pénale atteint un triste record.

En Maison d’Arrêt des Hommes le nombre de matelas au sol oscille entre 90 et 100 cette semaine. Nous ne savons plus où affecter les arrivants qui sont écroués par vague de 7 à 8, détenus (un record de plus). La Maison D’arrêt des Hommes devient ingérable.

Les autres secteurs ne sont pas épargnés non plus.

Le quartier Maison d’arrêt des Femmes avec ses 14 matelas au sol n’est pas en reste. Le quartier mineur, plus aucune place disponible !

Et pourtant en CSA le précédant directeur nous promettait un seuil de 70 matelas au sol maximum, on en est loin !

FO JUSTICE CP PERPIGNAN attire l’attention de l’Administration Pénitentiaire ainsi que de la magistrature sur cet état de fait :

LA PRISON EST PLEINE.

Avec la chaleur estivale, la promiscuité dans les cellules surchargées, c’est un incident à chaque ouverture de porte pour les agents.

L’ensemble du personnel de l’établissement est excédé par cette surpopulation carcérale qui touche tous les secteurs de l’établissement.

FO JUSTICE CP PERPIGNAN tire la sonnette d’alarme car en plus de cette situation, nous subissons un manque cruel de personnels qui est dû aux départs en retraite non remplacés. Les heures supplémentaires se multiplient, la fatigue s’installe, le ras le bol se fait ressentir.

FO JUSTICE CP PERPIGNAN félicite l’ensemble du personnel du CP de PERPIGNAN qui chaque jour, travaille dans des conditions dramatiques, mais fait toujours face. Mais jusqu’à quand ?

Lire le communiqué