Prison de Nevers : Les Fastes Nivernais

Le Syndicat FO Justice de la MA Nevers tenait à vous faire part de nos informations au sujet de la générosité et l’allégresse de notre chef d’établissement.
Il se raconte, on évoque…., le long des couloirs de la DI ou lors d’un café partagé, la situation financière préoccupante de la MA Nevers.

Il n’en est rien ! Notre établissement semble être en pleine période de faste, il semblerait que les rumeurs sur les préconisations et les avertissements du département Budget et Finance de la DISP de Dijon soient infondés.
Et pour cause ! Notre chef d’établissement dépense sans compter dans tous les secteurs d’activités dans et hors de l’établissement !

Serait-ce de la timidité ou de la pudeur lorsque le CE fait la sourde oreille lorsque l’on lui demande de nous présenter l’exercice budgétaire de l’établissement en CTS ? Il devrait être fier de nous présenter ses talents exceptionnels de gestion et la situation richissime de l’établissement.

Par exemple, le jour de la réunion des premiers et officiers de l’établissement, notre bon CE n’a pas hésité à avoir recours à l’un des restaurants le plus coté de notre bonne cité Ducale. Après tout il est légitime que les cadres soient récompensés à la juste valeur de leur investissement.

A voir la carte, près de 100 euros par personne auront été dépensé!

Nous sommes désormais loin de l’époque où l’on nous expliquait qu’une demi queue de langoustine représentait un poste budgétaire trop lourd à destination des agents qui travaillaient en service de nuit pour les fêtes…

Le SLP FO justice de la MA Nevers félicite le chef d’établissement pour sa rigueur budgétaire qui nous a permis de sortir d’une période de crise afin d’entrer pleinement dans une période d’opulence.

Le SLP FO justice de la MA Nevers sait l’attachement du chef d’établissement aux nouveaux projets. Nous allons donc très prochainement faire appel à la générosité du Chef d’établissement et à son budget conséquent afin de mettre en place des moments de cohésion de groupe similaires.

Nous sommes ravis d’apprendre que l’époque des « fameux stylos de fin d’année » est derrière nous. Nous entamons d’ores et déjà des réflexions avec les agents d’équipes de roulement, administratifs, techniques et postes fixes sur la mise en place de ce type de moment de convivialité et sur les menus de fin d’année.

Nous sommes assurés, sachant la générosité qui caractérise le CE, de sa pleine et entière implication dans l’aboutissement de ces projets. Sachant désormais que les cordons de la bourse sont déliés, nous pourrons donc par ce biais déjà, agir sur le curseur des luttes contre les risques psychosociaux que d’autres décisions pénalisent.

Lire le communiqué